Zero Balancing

Core 2. Formation sur 4 jours à Chénens.
24-27 octobre 2024

Zero Balancing

Équilibre et bien-être pour le corps, l’âme et l’esprit

Le Zero Balancing (ZB) est une méthode douce qui travaille en profondeur sur différents plans pour harmoniser l’énergie et la structure du corps. Il peut-être appliqué à différentes personnes et différents cas. D’une part, il améliore les fonctions corporelles en soulageant les douleurs ainsi qu’en déliant les tensions. D’autre part, il peut aider les personnes à réaliser tout leur potentiel afin de se transformer, accepter les changements de la vie et dissoudre d’anciens traumatismes.

Le Zéro Balancing travaille avec conscience sur l’énergie des os et sur l’amélioration du niveau de conscience. Il provoque un effet calmant, centre l’esprit et conduit à un état de bien-être.

Pour la plupart d’entre nous, le premier jour de notre premier cours de ZB, nous rencontrons un monde plus subtil et plus complexe (voire plus stimulant et plus déroutant !) que notre formation antérieure à l’approche thérapeutique. En tant qu’étudiants du ZB, nous entrons dans un monde de non-dualité où nous ne nous efforçons pas de réparer les gens ou de résoudre leurs problèmes.

En d’autres termes, nous ne nous opposons à rien.

Bien au contraire, nous sommes dans un monde où nous stimulons le besoin inhérent à chacun de se sentir plus vivant, de découvrir un niveau plus profond et plus fondamental de notre humanité. On pourrait dire que ZB est au service du besoin de chaque âme de prendre conscience de sa nature aimante et joyeuse. En ce sens, le ZB peut être considéré comme une « méditation facilitée ». Explorons ensemble comment et pourquoi le ZB remplit ce rôle et cet objectif.

L’histoire du Zero Balancing

Dr. Fritz Smith, médecin, ostéopathe et acupuncteur a développé les principes du ZB en 1975 afin de lier ses différentes formations sur le travail de la structure corporelle et énergétique.
Le nom «Zero Balancing» a été amené par une cliente qui, après une thérapie, a dit : «Je me sens équilibrée à un point Zero». Zero a comme signification «originel» ou «neutre».

Fritz Smith décrit ses expériences des méthodes de thérapie occidentales et orientales dans son livre «Guide du Mouvement Energétique dans les structures du corps». Il enseigne ZB pour les thérapeutes et les enseignants dans le monde entier, dont Markus, notre formateur à la FRMI.

Si vous souhaitez avoir des informations plus précises sur le ZB, dont des études et la recherche, le site de la Fondation international de ZB (ZBTF) se trouve ici: zbtouch.org (site en anglais).

Les effets du Zero Balancing

  • Diminution du stress
  • Favoriser le bien-être
  • Soulager les douleurs
  • Intégration du corps et de l’esprit
  • Développement personnel
  • Toucher curatif

Objectifs

Core 1

Pendant ce week-end nous apprendrons les bases, ou « le core ». Les bases de la théorie et de la pratique du Zéro Balancing seront visitées. Suite à ces deux jours il sera déjà possible de donner une petite séance.

Le Core 1 a eu lieu en mai 2024. Les nouvelles dates seront annoncés prochainement.

Core 2

Suite au Core 1, vous pouvez accéder à ce cours pour apprendre à travailler encore plus en profondeur en utilisant la deuxième main séparément pour un soin encore plus ciblé.

Témoignage

Depuis plus de 15 ans maintenant, je me rendais chez Markus Etzensberger pour des séances de Zero Balancing qui ont profondément enrichi ma vie. C’est grâce à lui que j’ai découvert cette méthode incroyablement efficace pour réaligner le corps et l’esprit.

Au fil des années, Markus m’a souvent suggéré d’apprendre moi-même cette méthode, reconnaissant son potentiel pour m’aider à atteindre un plus grand équilibre intérieur. Mais je ne me sentait pas tout à fait prête à plonger dans cet apprentissage.

Cependant, il y a un peu plus de deux ans, quelque chose a changé en moi. J’ai ressenti un élan, une soif d’apprendre et de comprendre cette pratique qui avait été si bénéfique pour moi. C’était comme si toutes les pièces du puzzle s’assemblaient enfin, me montrant que le moment était venu de plonger dans cette aventure d’apprentissage.

Aujourd’hui, je suis profondément investie dans l’apprentissage du « Zero Balancing », convaincue de son potentiel à transformer des vies comme la mienne. C’est une aventure enrichissante qui me permet de grandir en tant que personne et de partager les bienfaits de cette méthode avec ceux qui en ont besoin.

Je suis impatiente de voir où ce chemin mènera et je suis reconnaissante d’avoir Markus à mes côtés pour me guider dans cette exploration passionnante.

S. M.

Les formateurs

Markus Etzenberger

Markus Etzenberger

Depuis plus de 30 ans je me forme dans une variété de méthodes différentes pour découvrir ce qui fonctionne pour qui et pour quoi, me permettant ainsi d’accompagner des patients et de donner des différentes formations.

Enseigner à mes clients ce qu’ils ont comme automatismes et d’où ils viennent, leur permet de changer des répétitions mal saintes et de recevoir des outils pour ne plus créer leurs symptômes.

Enseignant de Reiki et Méditation, de Zero Balancing et guide pour les marches sur le feu; Méthode Grinberg, Dorn Breuss, Ku nye et therapies externes et guerison avec les mantras tibetaines et bien plus.

Donner des thérapies est pour moi directement lié à la compréhension des automatismes.

L’enseignement et le partage est pour moi l’outil le plus précieux pour soutenir le développement d’un nouveau monde.

• Apprentissage de labourent en chimie anorganique (1980-1984)
• 10 ans de gastronomie, dont 4 ans dans mon propre restaurant (1984-1994)
• Diplôme de formateur de Reiki (1992-1996)
• Diplôme de formateur de Zero Balancing (2010-2012)
• Guide pour des marches sur le feu (depuis 1999)
• Guide de méditations (Depuis 25 ans)
• Massage tibétain Ku Nye Chi et thérapies externes, Mantra thérapie, Yoga des rêves, Sa Che (2008-2015)
• Les pratique de Yuthok Nyingtig : Ngöndro, Guru Yoga interne et externe, Powa et Bardo, Mahamudra (2008-2015)

Information pratiques

Dates et horaires

Core 2

24-27 octobre 2024
4 jours de cours consécutifs

Samedi
9h-12h30 et 14h00-18h00

Dimanche
9h-12h30 et 14h00-17h00

Il y a des pauses dans la journée.

Lieu

NatSwissMed à Chénens, Fribourg.

Coût de la formation

Non-membre FRMI : 800chf

Membre FRMI (-15%) : 680chf *

*Vous pouvez faire une demande d’adhésion pour profiter du rabais pour cette formation en même temps que votre inscription. Le coût d’adhésion est de 100CHF/année.

Le paiement est demandé sur reservation de votre place à chaque weekend. Voir nos conditions générales pour les procédures d’annulation.

Prérequis

Curiosité, envie de comprendre et d’aider.

Il faut avoir complété le Core 1 pour accéder au cours Core 2.

Matériel

Tenue souple, matériel pour la prise de notes.

Amenez de quoi manger et boire pendant la journée, il y a une petite cuisine sur place.

Modules en lien avec cette thématique

Autres formations continues

Aller en haut