Équilibre et bien-être pour le corps, l’âme et l’esprit
Le Zero Balancing (ZB) est une méthode douce qui travaille en profondeur sur différents plans pour harmoniser l’énergie et la structure du corps. Il peut-être appliqué à différentes personnes et différents cas. D’une part, il améliore les fonctions corporelles en soulageant les douleurs ainsi qu’en déliant les tensions. D’autre part, il peut aider les personnes à réaliser tout leur potentiel afin de se transformer, accepter les changements de la vie et dissoudre d’anciens traumatismes.
Le Zéro Balancing travaille avec conscience sur l’énergie des os et sur l’amélioration du niveau de conscience. Il provoque un effet calmant, centre l’esprit et conduit à un état de bien-être.
Pour la plupart d’entre nous, le premier jour de notre premier cours de ZB, nous rencontrons un monde plus subtil et plus complexe (voire plus stimulant et plus déroutant !) que notre formation antérieure à l’approche thérapeutique. En tant qu’étudiants du ZB, nous entrons dans un monde de non-dualité où nous ne nous efforçons pas de réparer les gens ou de résoudre leurs problèmes.
En d’autres termes, nous ne nous opposons à rien.
Bien au contraire, nous sommes dans un monde où nous stimulons le besoin inhérent à chacun de se sentir plus vivant, de découvrir un niveau plus profond et plus fondamental de notre humanité. On pourrait dire que ZB est au service du besoin de chaque âme de prendre conscience de sa nature aimante et joyeuse. En ce sens, le ZB peut être considéré comme une « méditation facilitée ». Explorons ensemble comment et pourquoi le ZB remplit ce rôle et cet objectif.
Histoire du Zero Balancing
Dr. Fritz Smith, médecin, ostéopathe et acupuncteur a développé les principes du ZB en 1975, afin de lier ses différentes formations sur le travail de la structure corporelle et énergétique.
Le nom «Zero Balancing» a été amené par une cliente qui, après une thérapie, a dit : «Je me sens équilibrée à un point Zero». Zero a comme signification «originel» ou «neutre».
Fritz Smith décrit ses expériences des méthodes de thérapie occidentales et orientales dans son livre «Guide du Mouvement Energétique dans les structures du corps». Il enseigne ZB pour les thérapeutes et les enseignants dans le monde entier, dont Markus, notre formateur à la FRMI.
Les effets du Zero Balancing
- Diminution du stress
- Favoriser le bien-être
- Soulager les douleurs
- Intégration du corps et de l’esprit
- Développement personnel
- Toucher curatif
Objectifs
Pendant ce week-end nous apprendrons les bases, ou « le core ». Les bases de la théorie et de la pratique du Zéro Balancing seront visitées.
Suite à ces deux jours il sera déjà possible de donner une petite séance.
Une suite pour approfondir sera prévu courant 2024.