Née d’une observation méticuleuse de l’Univers et de ses phénomènes naturels
La MTC s’est développé sur plus de cinq mille ans et dans sa vision, l’organisme vivant, l’homme ou l’animal est vu dans sa globalité en relation avec l’Univers. C’est bien le TAO de la Médecine Orientale : l’harmonie de l’homme / animal avec l’énergie de l’Univers.
Ce dernier est le macrocosme et l’homme ou l’animal est un microcosme qui agissent selon les mêmes lois énergétiques où leurs énergies et structures les plus profondes fonctionnent comme l’Univers.
Chaque individu est autonomique au niveau de sa réalité fonctionnelle mais subit des influences énergétiques, des fois très subtiles, qui vont le faire évoluer et se transformer selon un processus spécifique à chaque organisme. La maladie se manifeste une fois qu’il n’y a plus d’harmonie entre l’homme / animal / microcosme et son environnement / Univers / macrocosme.
Le rôle du thérapeute est d’aider l’homme / l’animal à trouver son équilibre.
Objectifs
La formation a comme objectif principale de faire connaître et/ou approfondir les thérapies naturels pour les animaux. Connaître les principes et notions de la MTC Vétérinaire, les biotypes des animaux selon la MTC et apprendre en pratique les points Shu et Mu sur les animaux.
Programme
- Présentation
- Introduction à la MTC Vétérinaire
- Notions de la MTC Vétérinaire
- Le diagnostic et le traitement selon la MTC Vétérinaire
- Les biotypes des animaux selon la MTC Vétérinaire
- Pratique avec Gilles Germain – Ostéopathe pour animaux.
Gilles Germain : Ostéopathe D.O. dès 1984, en activité libérale depuis lors à Clermont-Ferrand et à Veyre-Monton, France. Président de L’Union Fédérale de Ostéopathes de France de 1999 à 2002. Co-Fondateur et chargé de cours au Centre de Recherche et de Formation en Ostéopathie Equine (Pompadour). Fondateur du COE (Collège d’Ostéopathie Equine) et Enseignant (Aix en Provence et Barcelone).